Le système de management environnemental participe directement d'une inscription des activités de l'entreprise dans une logique de développement durable.

La norme ISO 14001 spécifie les exigences pour qu'une organisation identifie et comprenne de manière proactive les aspects environnementaux de ses activités, produits et services et les impacts environnementaux associés.

Elle aide les organismes à améliorer leur performance environnementale grâce à une utilisation plus rationnelle des ressources et à la réduction des déchets.

Cette norme aidera votre organisme à :

  • Mettre en place et à exploiter un système de management environnemental dans un cadre clair et bien défini, qui s'adapte en même temps aux besoins et aux attentes de votre entreprise.
  • Fournir un outil pour l'amélioration de la performance environnementale et les moyens de surveiller et de mesurer efficacement la performance environnementale.
  • Faciliter la réduction de la pollution, de la production de déchets et des rejets involontaires dans l'environnement. Cela inclut les impacts liés au produit, en tenant compte de la perspective du cycle de vie.
  • Améliorez votre management des ressources, y compris l'utilisation de l'énergie, ce qui peut également impliquer une réduction du coût de fonctionnement de votre entreprise.
  • Mieux respecter la conformité légale en matière d'environnement et les exigences de l'entreprise.

Pourquoi choisir DERYEL ?

DERYEL compte de ses nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement  à la certification de système de management environnemental dans les secteurs industriels, de la construction et des travaux publics. Le cabinet DERYEL international dispose de consultants très expérimentés dans diverses activités, notamment le BTP, la cimenterie, la brasserie, la fabrication d’emballage plastique…

A cet titre, DERYEL vous accompagnera efficacement à bâtir votre système de management l’environnement avec efficacité et efficience.

 

24 Février 2022 852 visites

NOTRE NEWSLETTER

Restons connecté