Les produits alimentaires dangereux peuvent avoir des conséquences graves sur la santé des consommateurs. Les normes ISO relatives au management de la sécurité des denrées alimentaires aident les organismes à identifier et à maîtriser les risques qui menacent la sécurité alimentaire.

La norme ISO 22000 :  2018 traite des exigences du Système de management de la sécurité des denrées alimentaires. Cette norme s’adresse à tout organisme appartenant à la chaîne alimentaire. Elle définit la marche à suivre par un organisme pour démontrer son aptitude à maîtriser les dangers liés à cette sécurité afin de garantir que les denrées alimentaires peuvent être consommées en toute sécurité.

Les avantages potentiels découlant de l’application de la norme ISO 22000 incluent :

 

  • La capacité à fournir constamment des services et des produits alimentaires sûrs et conformes aux exigences légales et réglementaires applicables
  • Une meilleure gestion des risques dans les processus de sécurité des denrées alimentaires
  • Des liens étroits avec le Codex Alimentarius des Nations Unies, qui propose aux pouvoirs publics des lignes directrices en matière de sécurité des denrées alimentaires

 

Pourquoi choisir DERYEL ?

DERYEL compte de ses nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement  à la certification des systèmes de management dans divers secteurs industriels. Le cabinet DERYEL international travaille avec des consultants très expérimentés.

A cet titre, DERYEL vous accompagnera efficacement à bâtir votre système de management de la sécurité des denrées alimentaires avec efficacité et efficience.

24 Février 2022 1003 visites

NOTRE NEWSLETTER

Restons connecté